Une bonne idée de cadeau

Publié le par crazy


Finis les cadeaux achetés à la dernière minute sans grande conviction.

A l'occasion d'un anniversaire, un cadeau personnel est toujours bien apprécié.


Ma "cible" actuelle est mon oncle, grand sculpteur amateur et inconditionnel de Johnny Halliday.


Au préalable, j'ai réfléchi à un scénario. Mon oncle étant électricien, je vais le dessiner dans ce rôle lors d'u concert de son artiste fétiche.

       J'ai tout d'abord réalisé un dessin de mémoire puis je me suis appuyée sur une photo récente.





                                 Voici les deux premières esquisses




Voici une photo de la personne en question     http://img442.imageshack.us/img442/4993/cimg3659.jpg


    Pour faire une première esquisse, il faut cerner la structure du visage. Je fonctionne d'une manière peu académique car je me focalise en premier sur le nez : c'est une "protubérance" caractéristique d'une personne, bien que les formes soient similaires, c'est un élèment du visage divergent d'un individu à l'autre. On peut ensimplifierla forme en se basant sur un triangle mais cela reste un exercice un peu difficile mais avec l'exercice le trait devient
plus sur.
Les yeux (l'implantatation des sourcils également) sont importants; on dit qu'il sont le reflet de l'âme. Disons qu'ils premettent de donner vie au regard.

 Dans le cadre d'une caricature, je grossis toujours les élèments du visage que je juge intéressants.

 

 Ensuite, j'ai commencé à créer mon scénario en dessinant mon personnage principal au crayon. Viendra ensuite le dessin du chanteur.



A suivre donc....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article